5 activités pour des vacances à Dubai entre potes

Dubaï c’est la ville de tous les excès. Une oasis de métal en plein désert… Une fois sur place, on est surpris de se sentir si petit au pied des buildings gigantesques. Avec vos amis, ou pourquoi pas vos colocataires, voici 5 activités incontournables pour faire de votre voyage à Dubaï entre potes une expérience inoubliable.

1. Un safari dans le désert : le “Dune Bashing”

Dubaï ce n’est pas seulement une ville incroyable, c’est aussi un désert magnifique. Imaginez, vous retrouver au milieu de nulle part, du sable à perte du vue, enveloppé par la lumière dorée de la fin d’après-midi. Un paysage rouge, qui donne tout à fait l’impression d’explorer la planète Mars.

dubai entre potes desert Accélérations brutales, dérapages et virages en épingle à cheveux. La voiture démarre et accélère dans un océan de dunes, pour atterrir légèrement dans le sable du désert. De vraies montagnes russes !dubai entre potes desert 2Astuce : Il existe de nombreuses offres pour des safaris de ce type à Dubaï, ma recommandation : ne prenez pas le meilleur marché… ils vous feront des promesses qu’ils ne tiendront pas. Le “Dune Bashing” est un sport professionnel et il doit être pratiqué par des conducteurs professionnels.

2. Un parc d’attraction : Aquaventure Atlantis

Passez une journée dans le plus large parc aquatique de ma région : toboggans et attractions vertigineuses, notamment le “Leap of Faith”, une plongée de 27,5 mètres à travers un lagon peuplé de requins. Frissons garantis.

Astuce : Aquaventure est situé dans l’Atlantis, the palm hotel, mais vous pouvez utiliser l’entrée privée de l’hôtel. N’oubliez pas votre crème solaire ! On peut louer des serviettes à l’intérieur du parc si jamais vous avez oublié les vôtres. Essayez d’arriver avant midi, la file d’attente peut atteindre des longueurs impressionnantes !

3. A voir : le Burj Khalifa

A Dubaï, on voit grand, très grand ! Mais le Burj Khalifa reste le building le plus impressionnant de tous, Tom Cruise l’a bien compris. La tour est actuellement la plus haute du monde : 818m de haut.burj khalifa dubai entre potes Astuce : réserver à l’avance permet de payer seulement 125 dirhams au lieu de 400. L’entrée se fait par le Dubaï Mall, comme vous pouvez facilement avoir soif (on ne peut pas trouver d’eau en haut de la tour) pensez à amener une bouteille avec vous.

Pour réserver vos billets, c’est par ici.

4. Les Centres commerciaux de Dubai

Si vous n’avez pas dépensé tout votre argent en louant une chambre d’hôtel 4 étoiles, il vous reste un peu d’argent à dépenser dans l’un des gigantesques centres commerciaux de Dubaï. Je recommande le plus extravagant : le Dubaï Mall. Une session de shopping épique en perspective !dubai entre potes mallAstuce : Visitez le centre commercial pendant la journée puis les Fontaines et finissez pas le Burj Khalifa de nuit. Attention : jupe en dessous du genou obligatoire dans le centre commercial.

5. Le Burj al Arab

Vous vous rappelez peut être le match de Roger Federer et Andre Agassi au sommet du Burj al Arab.dubai entre potes burj-al-arabAstuce : le restaurant à l’intérieur est très cher, mieux vaut prendre une serviette et ses affaires de plage pour aller manger au pied du monument.

Autres informations utiles pour organiser votre voyage à Dubai

Les bonnes adresses pour bruncher

Le brunch est une activité typique pour un weekend à Dubaï entre potes. Une bonne adresse : Address Downtown Dubai.

Sortir à Dubaï

Attention vous devez obligatoirement avoir plus de 21 ans.

  • le Barasti, un des clubs les plus populaires pour touristes, et pour cause, la scène est sur la plage.

dubai entre potes barasti

  • le Blue Marlin Ibiza, à l’extérieur de Dubai mais c’est le club le plus branché des Emirats.

dubai entre potes ibiza

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée