5 astuces pour faire des économies en colocation

Lorsqu’on est étudiant ou en coloc, le nerf de la guerre, c’est la thune ! Du coup, voici quelques trucs et astuces qui t’aideront à toujours être financièrement à flot.

  1. Partager, c’est aimer !

En créant un compte commun pour payer toutes les factures communes, tes colocs et toi vous assurez une plus grande tranquillité. Avec un petit plus de responsabilisation ?

  1. Faire les courses ensemble

Arrange-toi pour faire tes courses avec tes colocs. Certains produits sont moins chers quand on les achète en plus grande quantité, et tu pourras partager certains indispensables tels que l’huile d’olive, le thé ou des sauces pour le barbecue.

  1. S’occuper des tâches ménagères

Payer quelqu’un pour nettoyer, ça à l’air vraiment tentant sur le papier. Mais même si cela revient à moins cher lorsqu’on est plusieurs, tu te rendras vite compte que les tâches ménagères ne demandent pas tant d’efforts – et tu seras plus content à la fin du mois !

  1. Sécher les vêtements

Un séchoir, c’est l’un des appareils électroménagers les plus chers – tant à l’achat qu’à l’utilisation. Pourquoi ne pas juste sécher tes vêtements à l’extérieur ou sur des étendoirs ?

  1. Être à plus pour payer moins

Au plus on est dans une colocation, au moins cher certaines choses coûtent ! À commencer par le loyer…

Suis ces quelques conseils pour profiter encore plus de ta colocation à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée