5 bonnes raisons de s’installer en colocation à Lyon

Vous déménagez à Lyon ? La colocation est une très bonne solution pour découvrir cette ville foisonnante, riche d’un patrimoine culturel exceptionnel et d’une qualité de vie incomparable. Voici 5 raisons d’opter pour la coloc à Lyon.

shutterstock_94957645

1. Avoir un appartement toujours plus grand, toujours moins cher

À peine les résultats des concours et des examens annoncés en juin, les logements à Lyon sont pris d’assaut. Alors, pour ne pas se retrouver dans une Cité U au bout de la ligne T1 ou dans un F1 à Caluire-et-Cuire, la colocation est LA solution. Pour une moyenne de loyer à seulement 444€ selon le dernier baromètre d’Appartager, à vous les grands appartements avec salon, baignoire, terrasse et balcon.

shutterstock_403383946

2. Habiter dans un quartier sympa

Si votre rêve secret est d’habiter dans le quartier Presqu’île, la colocation est un passage obligé. Les appartements très vastes sont situés à proximité de la Place Bellecour et des boutiques de la rue de la République. Si vous voulez profiter des logements familiaux de la Croix-Rousse, la colocation se prête bien à ces appartements aux nombreuses pièces et aux hauts plafonds.

3. Emménager plus facilement

Les colocations à Lyon s’organisent la plupart du temps directement entre colocs. Pas besoin de mille photocopies et de dix formulaires : ce sont les locataires déjà installés qui choisissent les nouveaux arrivants. Idéal pour vous lancer dans cette nouvelle vie sans les embarras administratifs. A vous de faire bonne impression aux nouveaux colocataires!

 shutterstock_30158107

4. Profiter entre copains des nuits lyonnaises

Nuits Sonores, Nuits de Fourvière, Fêtes de la Lumière : Lyon est une ville qui dort rarement et qui ne s’ennuie jamais. Découvrir entre colocs toute l’étendue des divertissements offerts à Lyon est un plaisir rare. Des bars à cocktails situés en marge de la place des Terreaux aux concerts estivaux : les occasions de sortir seront nombreuses.

5. Découvrir de nouveaux horizons

Sixième au classement national des meilleures villes étudiantes, Lyon accueille des nouveaux venus de tous horizons. Emménagez avec des colocataires venus de tous les coins de France et même du monde entier. Ce sera l’occasion de parfaire votre anglais tout en développant votre répertoire culinaire !

 

Lyon est une ville dynamique et ouverte : vous trouverez votre colocation en très peu de temps. Il n’y a plus qu’à se lancer !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée