5 des meilleurs lieux culturels à Paris

Tu veux sortir de ta colocation à Paris et te nourrir, artistiquement parlant ? La capitale, on le sait, possède une offre culturelle quotidienne tellement gigantesque qu’on ne sait parfois que choisir et par où commencer. Pour t’aider dans ton choix, on a sélectionné pour toi cinq des meilleurs lieux culturels à Paris.

Lucernaire 

Lucernaire
Lieu singulier dans une usine désaffectée, le Lucernaire, non content de proposer du cinéma, du théâtre et des expos, propose un restaurant, une librairie et même des cours de théâtre !

Le 104

Le-104-Paris
Le centquatre, imaginé comme une plateforme collaborative, héberge des artistes en résidence, collabore avec d’autres structures ou événements culturels et  propose toutes formes de disciplines artistiques.

La cinémathèque

La-cinémathèque-Paris

Films, rencontres, expositions, conférences, spectacles et rétrospectives autour du cinéma français et international sont proposés quotidiennement à la cinémathèque française.

La MEP

La-MEP-Paris

La maison européenne de la photographie, avantageusement située dans le Marais, regroupe des collections photographiques inestimables depuis les années 1980, du reportage à l’art plastique jusqu’ à la photographie de mode.

Le Trianon

Le-Trianon-Paris

Situé au pied de la butte Montmartre, ce théâtre centenaire au cadre somptueux accueille une affiche musicale et théâtrale riche et éclectique.

En sortant des sentiers battus, on se rappelle vite que Paris est bien l’une des capitales mondiales de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée