Au bal masqué (ohé ohé), le retour

Vous avez remarqué ? Qui dit colocation, dit généralement appartement plus grand, et généralement là où on fait les soirées. Et en la matière, on assiste à un grand retour en force : les soirées déguisées. Attention, pas sur un thème libre, tout ça c’est fini ! Les “bals masqués” d’aujourd’hui ont peu de chances de voir se rencontrer Dracula, Casanova, Cendrillon et Napoléon. « Cowboys et Indiens », « Mauvais goût », « Films cultes », « Le détail qui tue », les thématiques sont infinies. Pour le meilleur, et pour le pire !

 

La soirée costumée, pourquoi ça marche ?

Bien sûr, il y aura toujours un invité pour venir dans sa tenue de tous les jours, et de déclarer « Je suis déguisé en moi ». Mais beaucoup jouent le jeu. Pourquoi cet engouement ?

On y a trouvé cinq raisons principales :

  1. Parce que les préparatifs font durer le plaisir plus longtemps (trois jours de conception pour un costume porté de cinq à dix heures : si, si, ça prolonge).
  2. Parce que, quel que soit le thème, on peut s’inventer un personnage et l’incarner, vraiment (avouez, vous avez toujours rêvé d’être un super héro !).
  3. Parce qu’on aura hâte d’y être, pour présenter les fruits de son travail, et découvrir celui des autres (et parfois se moquer, aussi).
  4. Parce qu’on a tous un fond d’esprit de compétition et que c’est aussi à celui qui aura eu la meilleure idée.
  5. Parce que c’est régressif, ça nous rappelle un peu la fête de l’école quand on avait 8 ans et qu’on était déguisé en Alsaciens pour danser la mazurka.

 

Où se tiendra la prochaine soirée déguisée ? Dans votre colocation, pardi !

Attention, défi ! Pour participer, c’est simple :

  1. Organisez votre propre bal masqué (ohé ohé), dans votre coloc
  2. Amusez-vous et prenez pleins de photos
  3. Postez les plus belles sur Twitter avec le hashtag #AuBalMasqueEnColoc (photos de groupe d’autant plus appréciées !)
  4. On publiera ici même un Hall of Fame de nos préférées

 

En panne d’idées pour vous déguiser ? Visitez notre Pinterest ! On a farfouillé le web pour vous à la recherche des meilleurs costumes à bricoler soi-même !

Follow Colocation.fr’s board Au bal masqué (ohé ohé) on Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée