Chaque premier mardi du mois, c’est Shabadabada !

Rien de tel qu’un petit rituel entre coloc pour faire régner la bonne ambiance et oublier tous les petits tracas de la vie quotidienne. Un rendez-vous régulier, un bon plateau apéro et un jeu de société avec des règles bien simples, mais au succès garanti : vous avez compris le principe !

 

Une suggestion ? Shabadabada !

Les règles du jeu sont élémentaires (mon cher Watson) (ok, je sors) : on tire une carte, on lit les deux mots dessus (un en français, un en anglais), et c’est parti pour la battle de chansons.

Imaginons que vous avez tiré le mot “nuit” et son acolyte “bridge”. La première équipe se mettra à fredonner « Nuit tu me fais peur, nuit tu n’en finis pas », la seconde lui répondra « Mais 3 nuits par semaine, c’est sa peau contre ma peau et je suis avec elle », la première reprendra « Like a bridge over troubled water, I will lay me down » et ainsi de suite jusqu’à ce que mort d’inspiration s’en suive.

La dernière équipe à chanter (même pas besoin que ça soit juste !) remporte la manche. Quand il n’y a plus de carte, l’équipe qui a remporté le plus de manches gagne. On vous avait prévenus, c’est enfantin.

 

Peut-on tricher ? Non, c’est mal. Mais on peut s’entraîner !

Comment ? En révisant régulièrement ses classiques, ou en visitant notre compte Deezer et ses playlists sur quelques uns des mots du jeu comme :

Bleu Bridge Femme(s) Never
Blue Eau Man/Men Vin

 

Vous voulez perfectionner ces listes ? Les commentaires sont faits pour ça ! On ajoutera toutes vos suggestions (d’autant que ça va nous aider à gagner les prochaines parties, yeah).

Vous voulez d’autres mots ? Même démarche, et on se fera un plaisir de partager avec vous le fruit de nos recherches de chansons qui vont bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée