Comment améliorer la communication avec ses locataires quand on est proprio ?

Lorsqu’on loue un appart’ ou une maison, c’est important que les relations avec les locataires restent au beau fixe. Sinon, à la sortie, c’est parfois la mauvaise surprise… Voici quelques astuces qui rendront la communication plus facile.

Le partage de fichiers

Personne n’aime la paperasse. Du coup, quand tu dois partager des fichiers, c’est bien plus simple de le faire via internet. Il suffit de se créer un compte Dropbox ou WeTransfer pour facilement envoyer des documents à ses locataires… Et toujours en garder une trace !

dropbox

Adresses email

Si tu loues plusieurs endroits, crée une adresse personnalisée pour chacun de ceux-ci. Comme ça, tes locataires auront l’impression d’avoir un accès privilégié. Pour plus de facilité, autant se baser sur l’adresse physique pour nommer l’adresse digitale. Par exemple : 8ruedeparis@gmail.com.

Textos

Rends-toi disponible pour tes locataires par texto, cela les rassurera. Cependant, assure-toi de bien leur dire de n’envoyer qu’un seul message par sujet de communication. Tu ne veux pas être spammé par toute la colocation au moindre point d’attention…

Les réseaux sociaux

Documente tes succès professionnels comme proprio sur les réseaux sociaux ! Montre à quel point tes locataires sont contents de tes chambres à louer à Paris et sois en contact avec les différentes communautés que tu pourras créer.

Skype

Skype-grandma

Si tes locataires habitent trop loin pour une petite visite, donne-leur ton adresse Skype. Cela leur permettra de t’appeler et de te parler « en personne » ! Parfois, rien ne vaut une vraie conversation.

En appliquant tous ces conseils, tu seras bientôt le proprio le mieux coté de tout Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée