Comment bien fêter l’arrivée de l’hiver avec vos colocs ?

Ça y est, l’hiver arrive, et comme pour chaque événement un tant soit peu récurrent, c’est l’occasion de réunir tous les colocs et de fêter ça ensemble. Parce qu’avec ses plaids, ses tisanes et ses histoires à raconter au coin du feu, l’hiver est une saison particulièrement propice aux rapprochements et à la convivialité entre colocs. Voici tout ce que pouvez faire pour préparer cet événement.

shutterstock_150165758

Préparer un repas hivernal

Si vous voulez faire plaisir à vos colocs, sachez qu’il n’y a rien de mieux qu’un bon repas : vous aurez gagné des points pour un bon bout de temps. En hiver, on aime généralement les plats riches et traditionnels. Vous pouvez ainsi commencer par une bonne soupe de légumes puis, en plat, un bœuf bourguignon, une tartiflette qui ne fera pas mal à votre budget ou encore, pour les jours de fête, une bonne dinde. En plus de bien manger, ce sera aussi l’occasion pour la coloc’ de faire un point, de parler de ce qui va ou ne va pas, ou simplement de mieux vous connaître et de passer une bonne soirée ensemble.

shutterstock_351258005

Comment bien fêter la fête des rois entre colocs ?

Ce qui est bien avec l’hiver, c’est qu’il y a beaucoup de choses à fêter. Cela commence dès le 31 octobre avec Halloween et ça se finit le 6 janvier avec la fête des rois. Certains préfèreront la galette de la boulangerie à la brioche faite maison, mais l’Epiphanie est surtout un moment de détente qu’on peut partager entre colocs. Dispensé de corvées de ménage pendant une semaine ou récompensé avec un petit-déjeuner au lit : à vous de trouver quel cadeau sera offert à celui qui trouvera la fève !

 shutterstock_505312342

Fêter Noël avec vos colocs

Mais l’hiver, c’est aussi et bien sûr Noël. Et cette année, c’est l’occasion de décorer l’appartement entre colocs, et de le faire de façon originale. Et la meilleure façon de le faire c’est de dire adieu au sapin traditionnel qui divise généralement les colocs et d’inaugurer un sapin en mode DIY. Sapin en matériel de récup’, en fruits et légumes, avec une échelle… Les possibilités sont illimitées, tant que chaque coloc met la main à la pâte !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée