Comment décorer tes murs avec du washi tape ?

Du washi quoi… ? Du washi tape. Cela vient du Japon (évidemment) et on en voit sur Pinterest à toutes les sauces en ce moment. Ce petit ruban de papier est décliné en autant de motifs et de largeurs possibles et imaginables… Voici quelques idées qui devraient t’inspirer pour la décoration des murs de ta colocation.

washi_motif

Les contours d’un paysage naturel

washi_montagneFan de montagne ? Utilise le washi tape pour en tracer les contours sur un mur de façon un peu stylisée. Bien entendu, si c’est l’océan ta vraie passion, ça marche aussi…

Le plan du métro de ta ville

washi metroEn mélangeant les couleurs et les largeurs, tu pourras facilement faire une fresque murale ressemblant à une carte. Laisses parler ta créativité, tu n’es pas obligé d’essayer de reproduire exactement le tracé du RER B. Un style très urbain, mais qui donne super bien !

Une ligne d’horizon

washi_skylinePlutôt que d’avoir une gigantesque photo de la skyline de New York, laisse travailler ton imagination et dessines-en les contours avec du washi tape. Beaucoup plus original et personnalisable. Autre possibilité : ici.

Des trompe-l’œil

washi fenêtreDonne une illusion de profondeur à ta cuisine ou ton salon en y traçant les contours d’une fenêtre, d’une porte ou d’un volet. Et rajoutes-y quelques petits détails amusants pour un résultat garanti.

Un motif répété

washi_motif2Pourquoi t’ennuyer avec du papier peint ? Prends ton washi tape, et amuse-toi à répéter un symbole ou un motif sur tout un pan de mur. Laisse les autres murs blancs pour donner un effet dramatique à ton oeuvre d’art.

Pas cher, original, repositionnable et personnalisable à l’infini : le washi tape risque de devenir ton accessoire de décoration favori.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée