Comment équiper sa colocation avec du seconde main ? Les 3 meilleurs marchés aux puces de Paris

Canapés, tables, vaisselle… Lorsqu’on emménage dans une nouvelle colocation à Paris, la liste des dépenses est longue. Pour éviter de se ruiner, acheter en seconde main est l’option maligne.

Marché aux Puces de St-Ouen

Marché-aux-puces-de-la-Porte-de-Vanve

Avec ses 3000 échoppes et ses 180 000 visiteurs chaque week-end, le Marché aux Puces de St-Ouen est souvent considéré comme étant le plus grand au monde. Organisé méthodiquement, on te conseille d’y rentrer du côté du métro Garibaldi. Pour tes meubles, rendez-vous notamment rue des Rosiers au Marché Malassis et Marché Dauphine !

Les Puces de Montreuil

Les-Puces-de-Montreuil2

Largement en-dehors des sentiers battus, les Puces de Montreuil accueille les passionnés qui veulent fuir l’agitation et la popularité des Puces de St-Ouen. Tu y trouveras de tout, des meubles aux vêtements, en passant par les jouets et la vaisselle antique. Les meilleurs vendeurs se trouvent généralement sur le petit square. N’hésite pas à marchander !

Marché aux puces de la Porte de Vanves

Marché-aux-Puces-de-St-Ouen

Un marché au charme désuet et à taille humaine, où ses 380 vendeurs t’attendent chaque samedi et dimanche de l’année. Les amateurs de d’objets en tout genre et les chasseurs de trouvailles y parcourent ses deux rues. Les puces de la Porte de Vanves ne sont pas forcément le meilleur endroit pour trouver des meubles, mais t’y trouveras toujours de quoi t’étonner.

Les marchés aux puces t’aideront à meubler ton appartement, et c’est l’occasion de passer un bon moment avec tes colocataires ! T’y découvriras une autre facette de cette ville aux mille visages.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée