Comment faire bonne impression à ses nouveaux colocataires ?

Tu as trouvé ta nouvelle colocation en ligne et tu t’apprêtes donc à emménager avec des gens que tu ne connais pas ? S’il y a bien un moment où il faut faire bonne impression… c’est celui-là ! Voici quelques conseils qui devraient te permettre de te mettre tes coloc’ dans la poche.

Demande la permission

bonne impressionMême si tu sais pertinemment bien que cela ne posera pas de problème, demande toujours la permission avant de faire quelque chose – surtout au début. Tes coloc’ apprécieront que tu n’ais pas envie de les bousculer dans leurs habitudes.

Mets-toi aux fourneaux

bonne impressionIl est impératif que tu cuisines quelque chose la semaine qui suit ton emménagement. Pourquoi ? Parce que tes coloc’ penseront que tu es une fée du logis (oui, même les garçons…). Et si toute la maison sent bon et que tu leur en laisses un peu… c’est le début d’une belle amitié 😉

Un nuage de lait, deux sucres

bonne impressionTu veux gagner encore quelques points ? Apprends par cœur leurs préférences en termes de boisson. Plutôt thé vert ou café italien ? Un sucre ou deux ? Un nuage de lait ou noir ? Tes coloc’ n’en reviendront pas.

Pose des questions

bonne impressionMontre que tu t’intéresses à eux sans être trop intrusif. Demande d’où ils viennent, ce qu’ils étudient, s’ils ont quelqu’un dans leur vie… ça vous permettra de vous trouver des points communs et des sujets de conversation. Mais souviens-toi : pour tisser des liens, rien de tel qu’une sortie !

Faire bonne impression et faire de tes colocataires des amis, ça peut être assez simple au final. Pour ça, il suffit de s’impliquer un peu !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée