Comment rendre sa colocation écologique ?

La vie en colocation est écologique. Et oui… partager ses ressources est un mode de vie durable ! Mais il est toujours possible de s’améliorer… en recyclant plus et en recyclant mieux. Comment ? Début de réponse ci-dessous.

Tout commence dans les poubelles…

Loutre colocation écologique

La base bien sûr, c’est de se procurer une poubelle par type de déchet recyclé. La deuxième étape – et pas forcément la plus évidente – c’est d’arriver à faire tenir toutes les poubelles dans votre petite cuisine. Une fois vos missions accomplies, vous pouvez commencer à trier !

… et continue dans les poubelles

poubelle colocation écologique

Vous produisez plus de déchets d’un type que d’un autre ? Dans ce cas, il suffit de vous renseigner sur les jours de sortie des poubelles. Soyez prévoyant et n’en ratez plus un seul… même si votre sac n’est pas tout à fait rempli.

Éduquez vos colocataires

recycle2

Si les personnes qui partagent votre appartement ne sont pas aussi sensibles à la problématique environnementale que vous… il faut les dresser. Le plus facile : afficher la notice de votre ville sur le tri des ordures sur le frigo. Et pour leur faire comprendre l’importance du recyclage : montrez simplement l’exemple !

Réutilisez

art recyclage récupération
Sacs en plastique, bouteilles et pots en verre… Il y a tant de choses que vous pourrez facilement reprendre et réutiliser à d’autres fins ! Être créatif devient alors un réflexe durable. Facile alors de rendre votre colocation écologique !

Être conscient des problématiques environnementales, c’est bien. Faire ce qu’on peut à son niveau, c’est mieux !  À vous de jouer !

simpson ordures

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée