Cyclisme à Paris : les choses à savoir

Faire du vélo à Paris, ça peut vite être synonyme d’angoisse. Pourtant, si tu sais comment t’y prendre, être cycliste dans la Capitale présente de nombreux avantages – notamment lorsque t’es en colocation.

Le meilleur moment

Rien de tel que faire du vélo le dimanche matin. L’air est pur et les rues sont calmes. Les noctambules du samedi soir se les réapproprieront bientôt… mais en attendant la ville appartient aux cyclistes.

Louer un vélo

Tout le monde connaît les Vélib’ ! Profites-en pour en louer un et le garder toute la journée, cela te reviendra toujours moins cher que d’autres options. Pour plus d’infos : http://www.velib.paris/.

Quartiers historiques

Certains quartiers parisiens sont moins fréquentés, mais ne regorgent pas moins d’endroits splendides où se balader : le Canal Saint-Martin, les Buttes-aux-Cailles ou les Batignolles.

La solution verte

Envie de verdure ? Le choix évident se porte sur les Bois de Vincennes et de Boulogne. Cependant, ne rate surtout pas la Promenade Plantée – un corridor vert disposant d’une piste cyclable qui t’emmènera de Vincennes jusqu’à la Bastille.

Á éviter

Certains quartiers de la ville sont très pollués. Garde en tête qu’il faut éviter les grands axes tels que les Champs Elysées ou la Place de l’Opéra. Cela t’évitera quelques problèmes respiratoires !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée