« Dehors les colocs, ce soir j’ai rencard »

Ce soir, t’as rencard. Et pas avec n’importe qui. Avec THE ONE, tu le sais, celui qui t’épousera dans un avenir proche et qui te fera de beaux enfants. Ensemble, vous adopterez même un joli mignon petit chien et un monospace gris souris. Et même si c’est pas vrai, si on te l’a trop fait, et que ça sera finalement juste un coup d’un soir, c’est pareil.

Ce soir, t’as rencard, et t’as pas envie de te geler les miches à la terrasse d’un café pour discuter – et plus si affinités – avec ton date. T’as juste envie d’être à la maison, mais pas cloîtrée dans ta chambre avec un coloc – voire deux – qui écoute aux portes.

Non, ce soir, t’as rencard et tu veux toute la colocation pour toi toute seule.

Vous le sentez bien, c’est du vécu. Pour avoir testé différentes techniques pour mettre mes colocs à la porte le temps d’une soirée – et plus si affinités, voici celles qui ont le mieux fonctionné.

 

1. Le Marchandeur

« Je vous échange un jour de vaisselle pour chaque heure que vous passerez ailleurs qu’ici. Le forfait pour toute la nuit, c’est une semaine de vaisselle, à laquelle j’ajoute une semaine de ménage. Non ? Allez, je monte à deux ! »

Un deal où chacun fait un effort, c’est un bon deal : il a le mérite de contenter tout le monde.

 

2. Le Mécène

« Je vous ai pris des places pour le ciné / le théâtre / l’opéra / le concert de Shakira (rayez les mentions inutiles). Et dans cette enveloppe, il y a de quoi vous payer un bon petit resto ensuite. Allez, oust ! »

Cette méthode qui fonctionne à tous les coups n’en reste pas moins onéreuse. A utiliser avec modération.

 

3. Le Dictateur

« Dehors les miteux ! Le premier qui passe le pas de cette porte avant demain matin 7h, je lui coupe la tête ! »

A moins de s’être forgé une réputation de despote par le passé, cette technique est peu crédible. Mais elle peut marcher si vous êtes suffisamment convainquant. Tel De Niro dans Taxi Driver, n’hésitez pas à vous entraîner devant votre glace pour obtenir le meilleur résultat.

 

4. Le Donnant-Donnant

« Si vous videz les lieux ce soir, je m’engage à faire de même pour vous, le jour qui vous conviendra, sans discussion, ni négociation. »

C’est fair, mais aussi très dangereux : vous avez donné votre parole, vous devrez la tenir même si le rencard de l’autre tombe le jour de la diffusion du premier épisode de la nouvelle saison de Game of Thrones.

 

5. Le Mendiant

« Allez, s’il vous plaît, c’est rien pour vous, et pour moi c’est tellement. Je vous demande jamais rien, allez pleeeease… »

Attention à trouver un juste milieu. Si vous en faites trop peu, vous ne ferez pas assez pitié. Si vous en faites trop, non seulement votre amour propre en prendra un coup, mais vous risquez de saouler tout le monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée