Les 4 derbies français les plus chauds

Tu sais ce que c’est, un bon derby ? Avant tout une occasion de se planter devant la télé avec toute sa colocation, mais pas seulement. Un derby, c’est un match entre deux équipes rivales et qui est généralement animé d’une tension palpable.

Stade Toulousain vs Stade Français

58 rencontres, 34 victoires toulousaines, 19 victoires parisiennes pour 5 matchs nuls… Les deux monstres sacrés du rugby hexagonal sont rivaux depuis 1916 ! Retour sur la première victoire du Stade Toulousain après une série de 5 défaites consécutives.

Olympique de Marseille vs Paris Saint-Germain

Communément appelé le « Classico ». Les rencontres entre ces deux clubs de football ont vu défiler des légendes du sport : Ronaldinho, Papin, Drogba, Ibrahimovic, Raí… Chacun de ces matchs se déroule dans une ambiance électrique.

Stade Toulousain vs Racing Métro 92

Le Stade Français n’est pas le seul rival historique du Stade Toulousain. Depuis 1912, le Racing club de France – devenu depuis lors le Racing Métro 92 – essaye de se tailler la part belle dans un championnat de rugby hyper compétitif.

Olympique de Marseille vs Olympique Lyonnais

Le duel des Olympiques a souvent donné lieu à des rencontres complètement dingues. Un exemple ? Cette soirée de la saison 2009-2010 qui se termine sur un improbable 5 buts à 5. Un match aux accents de nostalgie, déjà… Heinze, Govou, Brandao, Lisandro.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée