Les 5 galeries d’art et musées les plus cools de Marseille

La cité phocéenne n’a rien à envier aux autres grandes villes de l’Hexagone, et encore moins en termes d’art. Pour les amateurs, certaines galeries accueillent dans les semaines qui arrivent des expositions qui valent vraiment le détour ! C’est le moment de sortir de ta colocation à Marseille.

Galerie Gourvennec Ogor

Galerie-Gourvennec-Ogor

Sabrina Belouaar nous emmène au pays des œuvres politiques sensibles avec son exposition intitulée « Renverser les monuments pour voir les vers qui grouillent ». Du 29 octobre au 19 décembre !

La Friche

La-Friche

Le Musée National d’Art Moderne et Contemporain de Séoul débarque dans la cité phocéenne avec « The Future is Now! ». Réflexion sur le futur à travers les arts multimédia. Jusqu’au 29 novembre.

Seize Galerie

Seize-Galerie

Successivement chambre froide et atelier de couture, la galerie Seize abrite aujourd’hui des œuvres d’artistes tour à tour émergents et reconnus sur des thématiques qui interpellent.

Musée d’Art Contemporain de Marseille (MAC)

Musée-d’Art-Contemporain-de-Marseille

Abritant des collections datant de 1960 à nos jours, les 2500 m² d’exposition du MAC accueillent des œuvres de peinture, sculpture, photographie et vidéo. Un incontournable !

Artothèque Antonin Artaud

Artothèque-Antonin-Artaud

Un temple dédié à l’art contemporain où tu pourras trouver publications, ateliers, artistes et jeunes publics. On recommande l’exposition de Franck Lesbros, du 2 novembre au 17 décembre.

Sors ton agenda et commence à remplir tes week-ends avec les nombreuses expositions qui ont lieu à Marseille dans les semaines qui viennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée