Les cinémas les plus cools de Paris

T’es du genre cinéphile ? Ça tombe bien ! La Capitale est truffée de petits cinémas plus cool les uns que les autres. En voici 5, de quoi t’assurer de ne jamais tomber en panne d’inspiration.

L’Accatone

L’Accatone
Un petit cinéma pour les passionnés, au cœur du Quartier latin dans un ancien cabaret. Avec une trentaine de projections par semaine, son charme va te plaire.

Action Christine

Action-Christine
Pas très loin de L’Accatone, le réseau de 3 cinémas est construit sur le modèle des vieux ciné-clubs. Les films à l’affiche sont de grands classiques. Juste parfait.

Le Champo

Le-Champo

Avec ses deux salles, le Champo projette des films depuis plus de 70 ans. Ne manquez pas leurs Nuits : de minuit à l’aube, plusieurs séances d’affilée autour d’un thème.

Le Cinéma du Panthéon

Le-Cinéma-du-Panthéon
Le cinéma le plus vieux de la ville qui continue cependant à projeter des films internationaux sombres, avec parfois la possibilité de rencontrer leurs directeurs.

Cinéma La Clef

Cinéma-La-Clef
Les films militants et indépendant, c’est par ici. À deux pas de Paris III, ce cinéma est résolument tourné vers l’engagement politique et artistique.

Mater un film sur son PC dans une chambre à louer, ça manque quand même cruellement d’ambition. Surtout quand Paris propose tous ces endroits magiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée