Les meilleurs arrondissements de Paris

Que tu débarques dans la Capitale ou pas, un petit mémo sur les différents arrondissements de Paris ne fait jamais de mal… En fonction de tes intérêts, il y en aura forcément l’un ou l’autre que tu préféreras – que cela soit pour y louer une chambre ou pour y passer.

Le 1er arrondissement

Ier-arrondissement

Vendôme, Louvre, Halles… Le centre géographique de Paris est le plus connu, et le plus visité. Tu pourrais y passer une semaine, tu n’y verrais pas tout ! Le Palais Royal vaut le détour.

Les 3ème et 4ème arrondissements

place-des-vosges

Le Marais ! L’un des quartiers les plus vieux de la Capitale. On y trouve plein de vieilles maisons nobles du 17ème siècle, mais aussi une bonne partie de la scène gay parisienne.

Le 6ème arrondissement

saint-germain-des-pres

Saint-Germain. Avant, c’était l’arrondissement des artistes et des intellectuels. Depuis, le coin s’est acoquiné avec le nouveau chic parisien… Boutiques, restaurants, galeries.

Les 9ème et le 18ème arrondissements

moulin-rouge

Pas mal de chouettes endroits où faire du shopping mais surtout… Pigalle et le Moulin Rouge. Des quartiers prisés pour leurs possibilités résidentielles mais qui ont bien plus à offrir.

Le 10ème arrondissement

canal-saint-martin

Mis à l’honneur dans ‘Le fabuleux destin d’Amélie Poulain’, ce quartier multiculturel ne manque pas de cette petite touche bobo lui donnant un charme tout particulier.

Épingle sur une carte ce que tu as toujours voulu voir et faire à Paris, et écume ses quartiers !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée