Les nouveaux festivals à ne pas manquer à Paris cet été

Tous les étés, c’est pareil : l’effervescence des festivals s’empare de la capitale. Il y a ceux que tout le monde connaît… Et puis, chaque année, il y en a une petite poignée de nouveaux. Si vous êtes à la recherche d’une programmation un peu différente sans perdre en qualité, suivez le guide !

Marvelous Island Festival

marvellous island festivals

Marvelous Island Festival, 14 et 15 mai 2016. Un festival électro qui vous emmènera sur des pistes de danse aux allures de jungles psychédéliques… Avec ses light shows et ses food trucks, on en prend plein les yeux.

Villette Sonique

la villette festivals

Villette Sonique, du 27 mai au 1er juin 2016. Ce festival, bien que relativement jeune, est déjà devenu un incontournable pour les fans de rock et d’électro de la scène parisienne. Un programme généreux !

We Love Green 2016

we love green festivals

We Love Green 2016, 4 et 5 juin 2016. Le flower power, ça vous dit quelque chose ? Ce concept reprend tout son sens grâce à ce festival eco-friendly, pionnier et engagé. LCD Soundsystem et Hot Chip, entre autres, seront présents.

Solidays

solidays 2016 festivals

Les Solidays, du 24 au 26 juin 2016. On triche un peu, les Solidays ne sont plus vraiment un nouveau festival, mais comment les ignorer ? Le but des Solidays ? Lever des fonds qui iront directement à l’association Solidarité Sida. Pour la bonne cause, on retrouve Louise Attaque, Cypress Hill ou encore Selah Sue.

Weather Paris Festival

weather festivals 2016

Weather Paris Festival, du 3 au 5 juin 2016. Un festival taillé sur mesure pour les amateurs d’électro ! Cette année, il prend ses quartiers au Parc des Expositions du Bourget avec une programmation qui s’annonce dingue.

À Paris, les festivals pullulent ! En plus des grands noms qu’on adore, 2016 sera l’occasion pour vous de découvrir des genres et des endroits insolites. Sortez vos calendrier !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée