Les quartiers les plus tendances pour les colocations à Paris

Ville très vaste, Paris se compose de quartiers aux ambiances très différentes. Découvrez les quartiers de la capitale les plus tendance pour vivre en colocation, quel que soit votre budget.

Une colocation dans un quartier branché : nos bons plans

Ce que vous appréciez par-dessous tout, c’est disposer d’un large choix d’activités ? En choisissant de vivre en colocation dans le Quartier latin, vous ne serez pas déçu. Cinémas, cafés, bistrots typiques et librairies ne manqueront pas de satisfaire les plus exigeants. Un quartier à privilégier si vous étudiez à la Sorbonne. Après des journées de cours bien remplies, profitez de soirées animées. Le Quartier latin jouit d’une vie nocturne riche et intense. Les fêtards se retrouvent rue de la Harpe et rue des Canettes. Vous êtes plutôt boîtes de nuit ? Le Saint ou le Wagg font partie des clubs tendance de Paris.

shutterstock_159465038

Vous avez l’esprit pratique et cherchez un loyer un peu moins cher? Optez plutôt pour le quartier de la Place d’Italie. Tout aussi vivant, ce quartier est également très pratique grâce à sa proximité avec de grands commerces. Ses petites ruelles pleines de charme sont très appréciées des étudiants tout comme ses bars et magasins indépendants. En vous déplaçant en vélo, vous rejoindrez l’université en 10 minutes. Très prisé par les étudiants, le quartier des Gobelins est situé entre les deux précédents. On se retrouve du côté de la rue Mouffetard pour faire la fête. Et inutile de se lever aux aurores le lendemain matin puisque le quartier se trouve à proximité de nombreuses facs et écoles. Un avantage non négligeable !

shutterstock_98538296

De l’autre côté de la rive de la Seine, le quartier de la République constitue un endroit idéal pour vivre en colocation. Idéalement situé entre le quartier du Marais et le canal Saint-Martin, tous deux très animés, ils offrent aux étudiants de multiples possibilités de sorties nocturnes. Le Gibus, le Favela chic et le Point éphémère font partie des clubs les plus réputés où se retrouve la jeunesse dynamique. La proximité des transports en commun rend ce quartier encore plus attrayant pour les étudiants. Si vous avez les moyens, notre coup de cœur va sans conteste au quartier du Marais. Central et animé, le Marais regroupe à lui seul tout ce dont l’étudiant exigeant peut rêver : des musées et des galeries, des bars et restos branchés, des ruelles pleines de charme où il fait bon flâner et réaliser quelques emplettes…

Des quartiers tendance pour les petits budgets

Ce n’est pas parce que vous disposez d’un petit budget que vous devez vous exiler dans la banlieue parisienne. Paris regorge de quartiers tendance où les loyers sont plus abordables. C’est le cas des quartiers de Belleville et Oberkampf, situés dans le 20e et le 11e arrondissement. Authentiques, ces deux quartiers sont très appréciés des étudiants pour leur caractère cosmopolite. On y trouve de nombreux cafés et bistrots ainsi que des salles de concert. Si vous optez pour une colocation dans le quartier de Belleville, vous pourrez profiter d’une superbe vue sur la Tour Eiffel depuis son parc situé en hauteur.

shutterstock_343173629

Pour un quartier branché avec un budget serré, poussez vos recherches jusqu’aux gares du Nord et de l’Est. En plein développement, le quartier Château d’eau attire de plus en plus la jeunesse dynamique. De plus en plus populaires, les quartiers Château Rouge et Marcadet Poissonnier abondent de cafés où il fait bon prendre un verre entre deux cours. En soirée, vous aurez le choix entre de nombreux bars branchés.

shutterstock_485499745

En choisissant de vivre en colocation dans ces quartiers, vous serez situé à proximité de Montmartre et Pigalle, accessibles en transport en commun. De Jaurès à la Villette, le canal de l’Ourc propose des logements pour tous les budgets. Optez pour une colocation le long du canal, très animé à la belle saison.

Lorsque vous choisissez votre colocation, n’oubliez pas de regarder la desserte du quartier. Si vous pouvez rejoindre facilement les quartiers branchés en transport en commun, cette colocation est faite pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée