On a testé pour vous… la bouche vs. le Post-it vs. le smartphone quand ton coloc t’a enfermé dans l’appart

Une situation bien bête : pensant que j’étais déjà partie travailler (alors que je faisais tranquillement la grasse mat’, ça sert aussi à ça les RTT), mes colocs sont partis ce matin en fermant la porte à clé. Ca n’est pas bien grave en soi, sauf que l’un d’entre eux est également parti avec mes clés, restées dans la poche de la veste que je lui avais empruntée hier.

Je suis coincée dans mon propre appartement !

La bouche

Si ça tombe, je les ai manqués de peu. Il y a encore une chance qu’ils soient sur le pallier, à attendre l’ascenseur. Je dégage le boudin de porte, je m’accroupis par terre et je colle ma bouche au ras du sol.

“Eh ! Vous êtes là ? Vous m’avez enfermée dans l’appart, j’ai pas mes clés. Hey oh, y’a quelqu’un ?”

J’aurais dû m’en douter, il n’y a personne. Il est quand même 11h40, ça fait tard pour partir au boulot. Dépitée, je n’ai plus qu’à prendre mon mal en patience et à attendre leur retour ce soir. J’espère qu’il reste un truc à finir dans le frigo pour ce midi…

 

Le Post-it

On a nos petites habitudes à la coloc, le Post-it sur le frigo pour les messages importants ou les choses à ne pas oublier en fait partie. J’attrape le bloc jaune, je griffonne mon appel au secours. Et je colle le Post-it bien en évidence sur la porte de notre chambre froide d’appartement.

Post it - ouvrir la porte - rendre les clésJ’attends un peu, puis un peu plus longtemps. Peine perdue, c’est sûr que personne ne verra cette note avant ce soir. Il est midi, j’ai faim. J’attends encore un peu, mon regard vagabondant sur les autres Post-it placardés sur le frigo. Tiens, quelqu’un m’informe qu’il reste un morceau de pizza à finir avant ce soir dans le frigo. C’est déjà ça de pris !

 

Le smartphone

Moi, coincée dans l’appart’ un jour de RTT ? Jamais de la vie ! Je dégaine mon téléphone. Réseaux sociaux, mails, messageries instantanées : toutes les applis vont y passer, mes colocs n’auront aucune excuse.

Appli Smartphone10 secondes passent et bingo ! Coloc 2 a bien mes clés. C’est bientôt sa pause déj’, elle va venir me libérer !

 

Aucune équivoque ! Dans la battle du coloc enfermé dans l’appart, seul le smartphone tient la route !

 

Découvrez également nos autres tests la Bouche vs. le Post-it vs. le smartphone quand il reste un truc à finir dans le frigo et quand j’ai avancé de l’argent pour les courses !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée