Où acheter de quoi meubler son appartement pour pas cher ?

Quand on est en colocation à Paris, on a envie d’avoir un appartement bien décoré sans forcément y dépenser trop d’argent. Un dilemme ? Pas du tout ! Avec ses nombreux magasins de seconde main, la Capitale propose de nombreuses solutions économiques.

Au Petit Bonheur la Chance

Au-Petit-Bonheur-la-Chance
Au cœur du Marais, cette petite boutique d’antiquités est une véritable caverne d’Ali Baba pour qui veut bien s’y aventurer… Les allées étroites et l’amoncellement d’objets te feront tourner la tête, mais avec un peu de ténacité, tu dénicheras sans aucun doute quelques merveilles ! On y trouve des babioles à quelques euros, et de magnifiques affaires à prix un peu plus chers…

Marché aux Puces de St-Ouen

Marché-aux-Puces-de-St-Ouen
Avec ses 3000 échoppes et ses 180 000 visiteurs chaque week-end, le Marché aux Puces de St-Ouen est souvent considéré comme étant le plus grand au monde. Organisé méthodiquement, on te conseille d’y rentrer du côté du métro Garibaldi. Pour tes meubles, rendez-vous notamment rue des Rosiers au Marché Malassis et Marché Dauphine !

Les Puces de Montreuil

Les-Puces-de-Montreuil
Largement en-dehors des sentiers battus, les Puces de Montreuil accueille les passionnés qui veulent fuir l’agitation et la popularité des Puces de St-Ouen. Tu y trouveras de tout, des meubles aux vêtements, en passant par les jouets et la vaisselle antique. Les meilleurs vendeurs se trouvent généralement sur le petit square. N’hésite pas à marchander !

Marchés aux puces ou antiquaires : voilà le salut de ton portefeuille dans ta quête d’aménagement d’appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée