Qui sommes-nous

Nous, c’est Candice, Hélène et Baptiste. Chacun de notre côté, cela fait plus d’une décennie qu’on a goûté à la colocation, et on en redemande encore ! On s’est rencontré au début des années 2010 via un site de petites annonces, et on habite depuis ensemble dans un appartement à Paris (n’insistez pas, vous n’en saurez pas plus !).

On a décidé de faire ce blog pour plusieurs raisons. A force d’expériences, on a trouvé le mode d’emploi de la colocation, si ce n’est dans son intégralité au moins quelques unes de ses pages. Et comme on est sympa, on partage !

On aimerait également casser un certain nombre d’idées reçues sur la colocation. Non, nous (colocataires) ne sommes pas tous des étudiants fauchés qui passent leur temps à faire la fête ! Certains d’entre nous ont (largement) dépassé l’âge des bancs d’école et ont un boulot, parfois même très respectable.

Et donc, oui, il peut y avoir des motivations autres que financières à s’installer à plusieurs. Elles s’inscrivent dans ce retour aux sources qu’est l’économie collaborative, avec des notions de solidarité, de lutte contre l’individualisme, de consommation intelligente.

La colocation pour un monde meilleur ? On y croit !