Un lendemain de cuite idéal sur Marseille

Remplacer un bon petit déjeuner par un Pastis place Jean Jaurès, chercher en vain un peu d’ombre dans les Calanques… les idées saugrenues ne manquent pas au lendemain d’une soirée bien arrosée. Voici une sélection d’endroits originaux sur Marseille et ses environs pour se remettre en douceur.

Sourires et légumes frais

Big FernandEnvie de boeuf et frites maison au réveil ? Direction Big Fernand dans le quartier des Docks. Vous pourrez composer votre propre hamburgé avec les sauces et herbes aromatiques de votre choix. Les végétariens opteront pour le Lucien, avec ses légumes de saison et son fameux fromage au lait cru. Profitez de la bonne humeur de l’équipe, d’une terrasse ensoleillée et des bienfaits d’un jus de grenade frais !
http://bigfernand.com

L’heure du Bloody Mary

dantes-skylounge-sofitel-marseilleLe Dantès, situé sur le toit de l’hôtel Sofitel, offre l’un des plus beaux points de vue sur la ville, allant donc du MuCEM à la Bonne Mère. Dès midi, vous pourrez vous installer sur cette terrasse panoramique de 150m2 et siroter l’un de leurs savoureux cocktails. La sélection musicale et les lumières du Vieux Port vous feront aussi perdre la notion du temps. Un véritable bol d’air dans un lieu chic et décontracté !
Page Facebook

Une bonne dose de zinc !

marche saint victor marseilleRien de tel qu’une douzaine d’huîtres et autres fruits de mer au marché Saint-Victor pour éliminer les excès de la veille. Ce marché couvert, inspiré du marché de San Miguel à Madrid, vous fera redécouvrir les saveurs de la Méditerranée, de l’Espagne à la Corse. N’hésitez pas à remplir votre panier de bons produits pour le reste de la semaine ou de déguster un café avant une balade digestive dans le Jardin du Prado.
http://marchesaintvictor.fr

La sieste dans un hamac…

la siestin

Lendemain difficile en pleine semaine? Optez pour la Siest’In, premier bar à siestes de la cité phocéenne. Vous pouvez choisir l’’une des 6 cabines aménagées pour une sieste réparatrice de 30 minutes, puis vous désaltérer avec leurs excellentes infusions glacées ou encore vous divertir avec leur sélection de livres ! Initialement conçu pour les salariés pressés à la pause déj’, le bar ouvre désormais à l’heure du brunch les dimanches.
http://lasiestin.com

Escapade et fait maison

le garde manger aixTartes au citron meringuée, tartelettes à la framboise, muffins aux myrtilles… Les saveurs du Garde Manger, restaurant-salon de thé récemment ouvert à Aix, vous feront retomber en enfance. La décoration authentique et soignée – du service en porcelaine aux luminaires – ravira tous les amateurs de brocante. Après une pause gourmande dans un bon fauteuil en cuir, il ne vous restera plus qu’à flâner sous le soleil dans les rues du centre historique.
Page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée